La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

proverbe et monstre mythologique

AuteurMessage
perle anne
Ecrivain
Ecrivain
perle anne

proverbe et monstre mythologique Empty
MessageSujet: proverbe et monstre mythologique   proverbe et monstre mythologique Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:41

Un peu plus facile pour mieux inspirer notre Gigi avant son repos sous le soleil, un cocktail à la main.. si toutefois, Corynn et Camylène lui en laisse le temps, car elles sont plutôt réactives et douées ! Mais on aura peut-être d'autres forumeurs aujourd'hui drunken

1. Comment est né le proverbe "Cito, longe, tarde" ? A quel roman policier français a-t-il inspiré le titre ?

2. Quel monstre mythologique à la chevelure faite de serpents est à l'origine d'un de nos verbes français bien connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perleanne.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proverbe et monstre mythologique   proverbe et monstre mythologique Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:53

OH! je suis médusé....!
c'était notre bon vieil Hippocrate qui disait qu'il fallait partir loin pour fuir la peste ( c'est un ami médecin qui me la soufflée.....)
Bon je retourne à l'apéro...!
Bises
Corynn
Prix Goncourt
Corynn

MessageSujet: Re: proverbe et monstre mythologique   proverbe et monstre mythologique Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:55

A ta question n°2, je réponds sans faillir : méduser.

Mais je cale sur la n°1

Camylène ou Babou... à la rescousse ?! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proverbe et monstre mythologique   proverbe et monstre mythologique Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:02

P'tite Corynn, il me semble que mes réponses sont bonnes !!
nous étions à l'apéro, avec des amis dont certains sont des toubib et chirurgiens, "in vino veritas" pas eux car ils sont sobres au cas où une urgence serait à faire, mais moi comme je n'ai pas d'urgence....!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proverbe et monstre mythologique   proverbe et monstre mythologique Icon_minitime

proverbe et monstre mythologique
Page 1 sur 1