La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros

Aller en bas 
+4
Jeff
Maddy
Eva
Camylène
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:58

J'ai terminé hier soir à 1h41 le roman "noir" de Jeff Les Templiers ou le secret de Valcros. 275 pages d'une aventure qui vous tient en haleine de bout en bout et qui se lit très facilement grâce à une écriture souple et nerveuse à la fois, bien adaptée au rythme de l'histoire.
Aucune crainte à avoir même si l'on est, comme moi, totalement étrangère à l'histoire des Templiers : c'est un roman, qui se lit comme tel, et mon inculture en ce domaine ne m'a absolument pas gênée pour l'apprécier. Jeff nous entraîne à travers de multiples rebondissements, on se prend vite au jeu et on a vraiment envie que l'enquête aboutisse. Que va-t-on trouver au bout ?
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas gâcher la lecture de Maddy. Sachez simplement que je suis très admirative de la manière dont Jeff a monté son intrigue et c'est sur ce point précis que je souhaite des précisions... mais je vais lui demander dans le creux de l'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:05

Tu donnes envie de le lire Camille .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:11

J'ai passé un très bon moment à le lire, en tout cas !
Hé ! vous avez vu ? Je suis devenue ECRIVAIN !!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:31

:bravo4:
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:39

Je rectifie : le titre du roman de Jeff n'est pas le trésor de Valcros, mais le secret de Valcros... mais comme le trésor est un secret et vice versa, j'ai fait la tambouille dans ma tête ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:04

Pas grave !
Et mainenant, une petite surprise !


[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros P7110010

La chapelle de Saint-Thyrse décrite dans le roman !

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros P7110011

Le mystérieux château de Valcros abrite-t-il le trésor du Temple ?
Un souterrain relie-t-il les 2 édifices ?
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:17

Génial ! On s'y voit tout de suite mieux ! Very Happy Merci, Jeff !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:01

Je le lirai bien, mais c'est le mot " templiers " qui me fait peur ?
Ce n'est pas un livre historique , quand même ?
J'attends que Camylène et Maddy m'en parle plus et me fiant à leur jugement, peut être que je vais te le commander, Jeff ?
Tu en as encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:28

Bien sûr, j'en ai plus de 50 exemplaires en stock.
Ce n'est pas un livre d'histoire, encore moins un livre historique.
C'est un roman à suspense, se déroulant aujourd'hui avec en toile de fond, la tragédie des Templiers.
Il y a seulement un prologue historique se déroulant au moyen-âge et à la révolution.
De plus, la version éditée vous fait grâce d'un combat aérien et d'un combat terrestre, ( actuels ) auxquels on fait allusion.
Ca faisait trop volumineux pour l'éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:40

claudy a écrit:
Je le lirai bien, mais c'est le mot " templiers " qui me fait peur ?
Ce n'est pas un livre historique , quand même ?
J'attends que Camylène et Maddy m'en parle plus et me fiant à leur jugement, peut être que je vais te le commander, Jeff ?
Tu en as encore ?
Dis donc, Claudy, tu charries ! J'en ai parlé au moins trois fois de ce roman, pour dire que les références historiques n'étaient en rien gênantes, même quand on ne connaissait pas l'histoire ! Shocked Tu veux peut-être que je te le redise en chinois ? lol!
La base est historique, mais le roman est tout ce qu'il y a de contemporain !
Merci, Jeff, de nous avoir épargné les combats aériens ! Very Happy Honnêtement, je ne suis pas certaine qu'ils auraient apporté un plus à l'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:48

Non, effectivement cela n'apporte rien à l'histoire.
C'est un roman "noir" et j'ai voulu "imiter" Tom Clancy qui décrit si bien des batailles imaginaires !

Je voulais simplement me faire plaisir ( car on a le droit de se faire plaisir en écrivant ), en décrivant les voltiges aériennes dont je suis un grand admirateur, c'est tout.

Et aussi rendre hommage à nos Commandos-Marine qui sont une unité d'élite de notre armée ( avec présentation de l'unité, des matériels et des tactiques ).

Mais c'est vrai que le déroulement de l'histoire peut s'en passer.

J'espère que vous me le pardonnerez !!
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:41

Tu veux que je t'avoue quelque chose ? Je les aurais probablement "zappées" tes scènes de combat ! Embarassed Embarassed Embarassed
Et puis, rien ne t'empêche de les utiliser dans un autre livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:58

Ah mince alors !!

Moi qui avait tout lmitonné avec beaucoup de soins !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:30

Parce que tu crois, miss camylène de Noirmoutier, que je fais toujours attention à ce que tu écris lol! et pis, et pis, pas toujours le temps de m'appensentir dessus , moi ! Very Happy et traduit en chinois ? ben, pourquoi pas, j'ai bien une de mes nouvelles qu'on a retrouvé sur un magazine chinois, vrai de vrai, juré craché , demande à Marie C ! lol!
Jeff, moi, les combats aériens et terrestres ne m'auraient pas gêné , ils font partie d'une réalité dont on ne peut se voiler la face ! ...

Rectification à ce que tu écris, Jeff .... tu aurais pu mettre " rendre hommage à nos Commando-Marine qui sont une DES unités d'élite de notre armée ... il n'y a pas qu'eux ... moi j'en connais d'autres !!! lol! lol! lol!
Et je ne sais pas si je peux te le pardonner ? lol! lol! lol!

Bon, mais en attendant, trouve mon adresse et adresse moi un mail avec toutes les coordonnées de prix et ton adresse afin que je puisse te le commander ...

Bon en attendant, j'ai encore du boulot avec mes " vieux dur à cuir de paras " alors je vous laisse pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:12

claudy a écrit:
Parce que tu crois, miss camylène de Noirmoutier, que je fais toujours attention à ce que tu écris lol!
Encore une réflexion de ce genre et je me tais à tout jamais lol! (enfin, j'essaierai...)

Claudy a écrit:
ben, pourquoi pas, j'ai bien une de mes nouvelles qu'on a retrouvé sur un magazine chinois, vrai de vrai, juré craché , demande à Marie C ! lol!
Alors, là, Claudy, il faut que tu nous racontes ça ! Qui l'a traduite ?

Bonjour à vous tous ! IL FAIT BEAU !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:20

Bonjour tout le monde.
Effecivment Claudy, le GROUFUMACO est une DES unités d'élites de notre armée.
Je citérais :
- Les Commandos de l'air ( appelés "Cocoys" ).
- Le 13 RDP
- Le 1 RPIMA
- Le détachement ALAT opérations spéciales
Plus des unités d'élites qui n'ont pas forcément la qualification "commando" comme le 2 ème REP, 2 ème Hussard et d'une manière générale toute notre 11 ème brigade para.

J'arrête là, car sinon Camylène va se mettre à crier Laughing

Claudy traduite en chinois ? Alors ça c'est un scoop !!!
Des détails, des détails !!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:36

mais moi, j'aime bien la " Camylène de Noirmoutier " Laughing Laughing ce serait dommage qu'elle se taise lol! d'ailleurs j'ai reçu, à midi , son livre et un de plus avec qui je vais me régaler !

ah, je vois Jeff , que tu es un connaisseur ( laisse crier Camylène !! lol! ) et sur la 11ième D.P ... le 1ier RPIMa était devenu le 6 qui a été dissout en 98 ( mais ça, tu dois le savoir ...)

" rengainons nos armes " on va se faire " jeter , et j'en connais au moins deux , ici, qui vont " HURLER " lol! lol! lol! lol! lol!

Ma nouvelle traduite en chinois ?
C'était une nouvelle écrite pour un recueil collectif du Portail des Auteurs
" Deug ou l'homme volant " La vie, la mort, les funérailles de Patrick de Guayardon, grande figure du parachutisme sportif et seul para à avoir accompli l'exploit, à Chambéry de sauter d'un Pilatus en vol et d'y être rentrer ! Il avait débuté au para-club de Corbas et nous le connaissions bien ...
Je ne sais pas quel hasard et comment il avait trouvé ça, mais Xavier ( du Portail) nous avait indiqué sur le forum un lien où quand on cliquait dessus, ma nouvelle se trouvait sur un magazine para en chine ! pas pu traduire évidemment sauf que le nom de Deug ... et le mien ... était référencé .... C'est tout, pas de quoi remuer !

D'ailleurs Camylène, tu auras l'occasion de la lire Laughing

Alors Jeff, tu me l'envoies ton bouquin ! mon adresse email est ici, dans mon profil , dis moi tout ! prix, adresse où t'envoyer mon chèquye et ce sera un plaisir de te lire ;

Bisous à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:38

affraid affraid affraid affraid affraid affraid oui je vais crier !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:35

Marie C a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid oui je vais crier !!!!!!
Pfff... ça sert à rien de crier avec le bruit que font leurs fichus avions et leurs mitraillettes !
La prochaine fois qu'ils parlent de leurs unités d'élite et de leurs bijoux technologiques, je propose qu'on leur serve à la suite toutes les recettes de courgettes qu'on connaît. A mon avis, ils en auront marre avant nous Very Happy Et l'avantage, c'est qu'il y a beaucoup plus de recettes de courgettes que de modèles d'avion ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:43

Non, je n'étais pas au courant de la dissolution de ce régiment.
il est vrai qu'ona en tellement "viré" pour "reformater" notre armée au standard professionnel !

Mais dis-moi, où as-tu appris cette culture para ? Pas chez les militaires tout de même ?

Pour la tendre et douce Camylène, je ne suis pas sûr le nombre de recettes de courgettes soit supérieur à celui du nombre d'avions.

Mais j'aime bien les avions courgettes et j'attends les recettes !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:07

Si Jeff ! Femme , puis veuve de parachutiste engagé ....du 6, de plus est , basé à Blida dans les années 60 Bigeard, Massu etc , tu connais ?... jusqu'au retour à Bayonne
Le 6 a été dissout le 18 mai 98 après un demi siècle de gloire ...

Je suis donc une " civile " avec un coeur et surtout un " esprit para "

Mais avant tout, je suis moi ! ... faut bien que je rassure celles qui ne me connaissent pas lol!

Et chez moi, ce n'est pas une " culture para " mais un idéal et depuis 95 , j'ai pris " la suite " de mon mari, en tant qu'adhérente à la section
U N P de Lyon , forte depuis + d'un an de 200 membres , puis depuis 4 ans, j'en suis devenue la secrétaire adjointe avec ( bulletins mensuels, courriers, emails et tout ce qui s'en suit ) ... voilà pourquoi, des fois, je suis surchargée de ... boulot lol!

Donc ma vie s'est passée entre les paras militaires , puis les paras sportifs ... s'envoyer en l'air à 4000, c'est le pied ! lol! puis je la finis avec les militaires ... et voilà ma petite vie Very Happy

Mais j'aime ça ! Laughing

Et je suis de ton avis, si nous voulions chercher ... et nous en donner la peine, il y aurait certainement plus d'avions que de recettes de courgettes lol! lol!

Non ! pas de tomates pourries, Camylène ! juste des courgettes, ça s'écrase moins ! ....

Jeff, voici mon mail : marty.marie_claude @tiscali.fr .... le reste par courrier Very Happy d'ailleurs je vais aller voir si je trouve le tien, dans ton profil lol! ... j'attends ton livre !

Mille excuses les autres, faut pas me brancher sur ... ce que j'aime ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:38

I love you Merci de dévoiler un peu de ta vie Claudy, ainsi nous te connaissons mieux !
Mais j'ai vu que tu avais écris des livres dans lesquels tu parles de "tout ça". Je compte bien les lire quand je serai "à jour" !
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:56

Merci Maddy et plein de bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:58

Ah Claudy !
Je comprends mieux "entre-ciel-et-terre" !!
Bigeard et Massu, bien sur que je connais, nos 2 plus grands généraux de l'après-guerre et des "fort-en-gueule", mais aussi des humanistes, dans le sens intelignent du terme.

Moi, je suis sorti royalement caporal de l'Armée de l'Air avec mon service militaire laique, gratuit et obligatoire, dans les "turlus" et non les "cocoys", si tu comprends l'argot de l'Aviation !!

Je vais t'envoyer un message et on verra pour l'envoi du bouquin.

J'espère que tu l'apprécieras !


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:20

Prendre 3 belles courgettes prélevées le matin même dans le jardin. Les découper en rondelles sans les éplucher, les laver et les faire pré-cuire dans 20 cl d'eau au fond d'un faitout. Pendant ce temps, préparer 3 oeufs battus avec du lait, 100 g de gruyère, sel et poivre. Vérifier que la barquette de merguez n'est pas périmée et couper lesdites merguez en tonçons de 1 cm de longueur. Lorsque les courgettes commencent à ramollir, les égoutter soigneusement et déposer une première couche au fond d'un plat à four. Poursuivre avec une couche de merguez, puis une autre couche de courgettes et verser sur les légumes la préparation d'oeufs battus. Mettre à four chaud 180° et laisser cuire une bonne demi-heure.
A toi, Marie C !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Contenu sponsorisé





[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros   [Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Les Templiers ou le trésor de Valcros
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [roman]Au bout, la lumière E. Torres
» roman ou nouvelle ?
» Comme un roman de Daniel Pennac
» [roman] Exion
» le cahier rouge du père José (roman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: