La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le dernier Templier et la Croix des Assassins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Empty
MessageSujet: Le dernier Templier et la Croix des Assassins    Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:19

Deux ouvrages que j'ai lu en moins de deux semaines !!!
le premier, de Raymond KHOURY, qui se greffe sur Le Secret des Templiers. presque 600 pages qui se lisent facilement pour ceux qui aiment le mélange, intrigue policière et Histoire. L'auteur part du fait que les Templiers auraient découvert un secret qui pourrait changer la face du monde en ce qui concerne la croyance en Dieu, et qu'ils auraient inventé une machine qui aurait permis de crypter le parchemin. cette machine ayant été oublié dans les caves du vatican. de là une formidable enquête et chasse à l'homme démarre sur les chapeaux de roues !
le second se lit tout aussi facilement, il a été écrit à quatre mains par Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE. Idem que le précèdent ce livre de 600 pages se lit très bien et rapidement. il mêle l'intrigue policière et l'Histoire Templière avec de nombreux retours en arrière. ces nombreux "flash-back" se retrouvent tout au long du livre et toutes les 5 pages en moyenne. cela peut être déroutant, mais permettent de mieux suivre l'intrigue.
la fin m'a fait froid dans le dos.......!
les auteurs mettent un lexique sur les termes franc-maçon, car j'ai oublié de vous dire que l'inspecteur, Antoine Marcas menant l'enquête est Franc-Maçon, les auteurs aussi......! D'ailleurs ils "parlent" d'une Loge Léo Campion, celle-ci se trouve à Grenoble et que le Rite Pierre Dac existe bel et bien....!
il est question d'une Loge fictive (Dieu soit loué) qui se nomme Kadosh Kaos
je tiens à vous préciser que le Grade de Chevalier Kadosh est le 30ème degré du Rite Ecossais Ancien et Accepté qui en compte 33.
le Chevalier doit combattre par tous les moyens et sans trêve ni repos toute injustice et oppression. parce que la vertu est méprisée et que tant que le vice règnera, l'innocence sera opprimé et les crimes resteront impunis. il est dit aussi que le Kadosh qui a franchi les portes de la Mort et est entré dans le sanctuaire de la Vie, doit combattre toutes les tyrannies, tous les abus, toutes les ignorances; il est le soldat toujours debout de la Pensée libre, de la Justice et du Droit.
lorsque on lit le mot fin on comprend mieux le sens des explications ci-dessus.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bises

Revenir en haut Aller en bas
Machin
Amateur
Amateur
Machin


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Valleraugue en Cévennes
Date d'inscription : 10/12/2009

Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Templier et la Croix des Assassins    Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:04

Bonjour J-J

Cloué à la maison depuis quelques jours j'ai du trouver de quoi lire et le moins qu'on puisse dire c'est que mes goûts sont hétéroclites ou plutôt ma main droite... tout passe par elle, même pour signer un chèque!

Dans ma bibliothèque où plutôt celle de mes parents, qu'ils m'ont laissé, j'ai pris et lu en deux jours Dr. Fischer de Genève de Graham Greene. Un régal, le fameux docteur est odieux jusqu'à la fin et en se suicidant il nous est sympathique (pour le motif!)

Puis Le roman d'un Spahi de Pierre Loti. C'est un niveau en dessous du précédent. Je n'aime pas son style d'écriture qui met trop le lecteur à contribution et son histoire est assez commune. Un paysan des Cévennes s'est engagé dans l'armée. Il mène une vie insipide dans le désert du Sénégal puis meurt au cours d'un combat avec sa maîtresse africaine et le bébé qui en découlait. Je ne peux pas juger un auteur sur un roman mais Pierre Loti a été académicien, parle des africains peu respectueusement... Il était homosexuel et ce côté se ressent par la description voluptueuse des femmes qui sont peut-être des hommes!

Je suis maintenant sur Sahara dévoilé de William Langewiesche, récent. Il ne sort pas de la bibliothèque! J'en parlerai plus précisément quand il sera terminé mais d'ors et déjà je me précipite pas pour continuer sa lecture...ce n'est pas bons signe.

Parallèlement, j'ai acheté Les juifs d'Afrique du Nord de Sarah Taïb-Carlen. C'est un bon document. J'en suis à la moitié et je suis surpris que cette communauté subsiste encore après avoir subit tant de pogromes et d'exterminations rien qu'en Afrique du Nord!

Je n'ai pas de policier dans les œuvre que j'entreprends de lire par contre au sujet de Francs-maçon j'ai un membre de ma famille qui en fait parti. Je ne suis par prédisposer pour en être par que tout est symbole chez eux et parfois ils en oublie que le sol est fait de terre... mais cela ne préjuge pas de la qualité du premier roman que tu commentes.

Pour le deuxième roman je serai plus preneur; j'aime bien les digressions qui veulent faire passer des messages. N'est ce pas le but d'un roman ?

Voilà, il faut ajouter que je reprends mon troisième roman pour tenter d'en faire une œuvre d'art ! Ah! Ah! et chose plus difficile je passe du temps, beaucoup, au téléphone pour vendre En conflit avec mes racines. Il est difficile de venter un livre virtuel, pour le moment ! J'ai plein de promesses d'achat mais je pense que peu de chèques sont arrivés

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefayejc.fr/
Machin
Amateur
Amateur
Machin


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Valleraugue en Cévennes
Date d'inscription : 10/12/2009

Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Templier et la Croix des Assassins    Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:10

Désolé pour "Francs-maçons" et pour "Ils en oublient" et d'autres peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefayejc.fr/
Invité
Invité




Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Templier et la Croix des Assassins    Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:00

pas grave les fautes car nous ne relisons pas toujours ce que nous "frappons" sur le clavier plus vite que notre ombre !
Je reviens sur ton petit commentaire et il me semble que tout n'est pas symbole, mais que le peu qu'il y a reflète notre "MOI" et de ce que nous pouvons faire pour améliorer notre vie afin d'améliorer le monde.

V.I.T.R.I.O.L
cet acronyme alchimique et maçonnique signifie : Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem soit Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée.
cela peut tout aussi bien définir la pierre philosophale...!
bon week-end

Revenir en haut Aller en bas
Machin
Amateur
Amateur
Machin


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Valleraugue en Cévennes
Date d'inscription : 10/12/2009

Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Templier et la Croix des Assassins    Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:47

Ma réponse sera celle-ci:

L'humain ne peut pas s'empêcher de toucher aux prérogatives de Dieu, en voulant créer des étoiles ! Je m'en préserve.

"Ignoti nulla cupido" Je te laisse deviner celle-là.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefayejc.fr/
Contenu sponsorisé





Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Empty
MessageSujet: Re: Le dernier Templier et la Croix des Assassins    Le dernier Templier et la Croix des Assassins  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier Templier et la Croix des Assassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le septième Templier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Lectures autour d'une tasse de café-
Sauter vers: