La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lettres de mon pigeonnier de Yvan AUDOUARD

Aller en bas 
AuteurMessage
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Lettres de mon pigeonnier de Yvan AUDOUARD Empty
MessageSujet: Lettres de mon pigeonnier de Yvan AUDOUARD   Lettres de mon pigeonnier de Yvan AUDOUARD Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:42

J'ai adoré cette histoire pleine de tendresse, de drôlerie et de loufoquerie ... mais est-ce bien étonnant, venant de moi ??? Shocked
Je ne connaissais pas cet auteur et je me languis de dénicher ses autres ouvrages !!! Very Happy

L'histoire ? L'auteur s'est enfermé dans son pigeonnier en seule compagnie de sa chatte Madelon et de Gina la pie apprivoisée, pour écrire en toute tranquillité son livre annuel. A partir du moment où il s'installe à sa table de travail, une série d'évènements inexplicables se produisent : le coq de son clocher s'envole, sa chatte fait le ménage, sa pie devient honnête, les arbres se plaignent à haute voix, les statues se mettent à parler et les saints du calendrier descendent de leur niche pour le prendre par la main ...
Tous ses visiteurs imprévus, qu'il jugeait importuns, ne sont pas venus le déranger mais ont fait de leur mieux pour qu'il puisse revoir le monde avec les yeux de son enfance.

C'est frais, léger, hilarant souvent, et je vous le recommande vivement !!! cheers
Bonne lecture !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres de mon pigeonnier de Yvan AUDOUARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres Persanes
» Concours Arts et Lettres de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Lectures autour d'une tasse de café-
Sauter vers: