La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La carte impossible (de Jeff)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

La carte impossible (de Jeff) Empty
MessageSujet: La carte impossible (de Jeff)   La carte impossible (de Jeff) Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:58

“La carte impossible”, c’est d’abord le roman d’un auteur passionné, ça se sent à toutes les pages ! Du mystère, du suspens, de l’action, tout y est ! C’est très bien écrit, on imagine sans peine les images ! Le passé et le présent se mêlent, nous emportant même jusqu’en… Antarctique !

J’ai beaucoup aimé retrouver Christian, ainsi que d’autres personnages des Templiers. Et j’ai bien sûr remarqué le petit clin d’œil à Serge !

Bravo Jeff ! Bonne chance à ce roman (à la très belle couverture !), et bon courage pour celui en cours d’écriture !
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

La carte impossible (de Jeff) Empty
MessageSujet: Re: La carte impossible (de Jeff)   La carte impossible (de Jeff) Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:35

Je suis en pleine lecture de " la carte impossible " ! j'ai bien sûr retrouvé, moi aussi , des souvenirs de ma lecture des Templiers et je dois avouer que celui ci retient encore plus mon attention :-) ... ah, mais je vous en dirai plus quand je l'aurai fini .... hier au soir, Jeff, sur un passage, j'étais en " terrain connu " Laughing

Tu aurais dû en faire une suite , mais après celui en cours, ce n'est peut être pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

La carte impossible (de Jeff) Empty
MessageSujet: Re: La carte impossible (de Jeff)   La carte impossible (de Jeff) Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:14

Et oui Claudy.

Debout !

Acccrochez !

GO !

J'imagine ton intérêt !

Merci ma belle Claudy !

Pour la suite, il y en aura une certainement, mais une suite indirecte.

Peut-être, se nommera-t-elle "l'Horizon invisible", à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carte impossible (de Jeff) Empty
MessageSujet: Re: La carte impossible (de Jeff)   La carte impossible (de Jeff) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:17

Jeff avec "l'horizon invisible" à VOIR ??!! tu m'as fait sourire !!!!
cordiale poignée de main.

Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

La carte impossible (de Jeff) Empty
MessageSujet: Re: La carte impossible (de Jeff)   La carte impossible (de Jeff) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:47

Ben pourquoi sourire, JJ et jeff ?
Moi, ça me plait bien ce futur " éventuel " titre ....
" Horizon invisilbe " tout un programme ... et beaucoup d'imagination ... d'ailleurs chaque individu à sa proppre ligne d'horizon " visible " mais ? c'est là que chacun va au delà du visible ... enfin celui qui veut ....
A moi, mon horizon est toujours invisible pour le reste du monde Laughing

Jeff, j'ai fini hier au soir ! maintenant faut que je digère, me concentre, analyse sans émotion , et tout et tout , ... et le commentaire va venir au week-end ... demain soir je sors, samedi je pars , donc, un peu juste .... et j'aime bien me laisser du temps à la réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Invité
Invité




La carte impossible (de Jeff) Empty
MessageSujet: Re: La carte impossible (de Jeff)   La carte impossible (de Jeff) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:11

c'était une boutade ma P'tite Claudy entre invisible et voir qui se suivait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

La carte impossible (de Jeff) Empty
MessageSujet: Re: La carte impossible (de Jeff)   La carte impossible (de Jeff) Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:18

alors là, mon JJ , je viens de relire " ta boutade " et je me suis aperçue alors de l'astuce ! Laughing Laughing mais tu n'as pas honte, avec une chaleur pareille de mettre à mal mes quelques neurones restants ! Laughing
Tu arrives encore à réfléchir, toi , avec ce temps épouvantable ? vivement l'hiver ... !
Bisous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

La carte impossible (de Jeff) Empty
MessageSujet: Re: La carte impossible (de Jeff)   La carte impossible (de Jeff) Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:56

En relisant ce topic consacré au roman de Jean-François Coubau "La carte impossible" paru aux éditions La Lampe de Chevet (ben oui, si on veut que les lecteurs éventuels suivent, il faut donner toutes les précisions utiles), je me suis aperçue que Claudy avait zappé son avis !
Je viens de terminer ce roman et je commence par faire mon mea culpa. En effet, à la lecture des extraits, j'étais intimement persuadée que cette histoire ne m'intéresserait pas. J'avais tort. Il a fallu toute la force de persuation de Jeff pour me convaincre, et je ne le regrette pas ! Sur les traces de ses héros et de cette "carte impossible", l'auteur nous entraîne à un rythme échevelé à travers une partie de l'Europe. Je crois qu'il n'y a pas une page sans rebondissement. Bien sûr, ce genre de roman, qui s'apparente tout de même beaucoup à un roman d'espionnage, ne fait pas partie de mes lectures habituelles, et j'ai parfois perdu pied devant la mutltitude des protagonises et tous les gadgets que Jeff a eu un plaisir évident à décrire et à utiliser, fut-ce de manière virtuelle ! Mais j'ai apprécié les mises au point régulières qui m'ont permis de ne pas perdre le fil et je ne me suis pas ennuyée un seul instant jusqu'au point final. Un seul regret : ne pas avoir la réponse à la seule, la vraie question que l'on se pose, à la fois au début et à la toute fin du livre (et que je ne dévoilerai pas, bien entendu !). Mais j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Merci, Jeff !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

La carte impossible (de Jeff) Empty
MessageSujet: Re: La carte impossible (de Jeff)   La carte impossible (de Jeff) Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:37

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte impossible (de Jeff) Empty
MessageSujet: Re: La carte impossible (de Jeff)   La carte impossible (de Jeff) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte impossible (de Jeff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte impossible
» La carte impossible
» Jeff
» Echec à Marseille (de Jeff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: