La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentoir dans les magasins de vetements dans les années 1900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joelle
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: présentoir dans les magasins de vetements dans les années 1900   Jeu 20 Mai - 17:15

j'ai besoin d'un détail pour mon roman en cours :
quelqu'un sait il quelle allure avaient les présentoirs dans les magasins de vêtements dans les années 1900-1910 ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: présentoir dans les magasins de vetements dans les années 1900   Jeu 20 Mai - 19:02

Je ne suis pas certaine qu'il existait déjà des présentoirs en 1900... ni même des magasins de vêtements, d'ailleurs... N'allait-on pas plutôt chez la couturière où les vêtements se trouvaient exposés sur des mannequins ?
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
joelle
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: présentoir dans les magasins de vetements dans les années 1900   Jeu 20 Mai - 19:51

Si, Camylène, il existait quelques magasins, pas beaucoup, il est vrai ! La Belle Jardiniere, au 1 place Clichy, en faisait partie.
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: présentoir dans les magasins de vetements dans les années 1900   Jeu 20 Mai - 22:09

Alors, j'aurai au moins appris quelque chose ce soir ! Mais cela ne résoud pas ton problème de présentoirs. Et si tu relisais "Au bonheur des dames" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: présentoir dans les magasins de vetements dans les années 1900   Ven 21 Mai - 13:18

Voyons, à ma connaissance, les dames allaient chez les couturières et les messieurs chez les tailleurs.

Il commençait cependant à exister des magasins de vêtements (pour les petits bourgeois), qui n'avaient pas les grandes vitrines de maintenant. Les vêtements n'étaient donc pas mis en avant comme à notre époque et ils étaient sur des cintres. Cependant, il arrivait que l'on présente un vêtement en miniature sur des poupées, avec promesse de reproduire ce même vêtement à votre taille, bien entendu.

Voilà ce que je crois savoir... en espérant que je ne t'induise pas en erreur...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentoir dans les magasins de vetements dans les années 1900   Aujourd'hui à 3:05

présentoir dans les magasins de vetements dans les années 1900
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1