La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 première séance de dédicace

Aller en bas 
+3
Camylène
Babou
joelle
7 participants
AuteurMessage
joelle
Ecrivain
Ecrivain
joelle


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2008

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:44

Demain dimanche, j'aurai ma toute premiere séance de dédicace dans une librairie de la région, pour le livre de Clara. Rien à faire pour me rasionner, j'ai un trac de dingue...je vous raconterai demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:05

cheers C'est une super bonne nouvelle, ça, Joëlle !!! Toutes mes félicitations !!! cheers Pour le trac, pas de souci : je suis sûre que Clara trouvera quelque chose pour te raisonner : elle est toujours de très bon conseil !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:17

La première fois, c'est toujours très intimidant parce que les gens ne te connaissent pas et ils n'écoutent pas toujours quand tu essaies de parler de ton livre. Un seul conseil : rester souriant, quoi qu'il arrive, c'est la meilleure façon de les amener vers toi. Haut les coeurs, Joëlle ! Je suis sûre que tu seras enchantée demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:23

Bon courage pour demain, Joëlle ! En général on revient aussi content que l'on avait eu le trac avant, c'est dire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Ecrivain
Ecrivain
joelle


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2008

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:38

merci Babou, Camylène, Maddy pour vos encouragements ; j'y repenserai très fort au moment de rentrer dans la librairie , et si le succès est à la mesure de mon trac, sûr , "je vais casser la baraque" !!
petit compte rendu demain soir, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Machin
Amateur
Amateur
Machin


Nombre de messages : 83
Age : 80
Localisation : Valleraugue en Cévennes
Date d'inscription : 10/12/2009

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:38

Si c'est une première fois, je vous conseille d'en préparer quelques unes sur une pages que vous apprendrez par cœur entre deux acheteurs. Quelquefois il est bon de produire des dédicaces travaillées.

C'est une bonne occasion de parler littérature sur le thème de son propre roman.

Bon courage et surtout bonnes ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefayejc.fr/
Machin
Amateur
Amateur
Machin


Nombre de messages : 83
Age : 80
Localisation : Valleraugue en Cévennes
Date d'inscription : 10/12/2009

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:46

Si cette séance de dédicaces se passe à Montpellier il est dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, je ne vis pas si loin de chez vous et j'aime cette ville où j'ai fait une partie de mes études, au lycée Joffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefayejc.fr/
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:49

Je suis d'accord, JC ! Sage précaution que de préparer quelques dédicaces à l'avance ! Quand on est dans l'ambiance, on est souvent à court d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:02

Bonjour bonjour Joëlle et Clara !!!

C'est VOTRE journée aujourd'hui ! Profitez-en bien cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
joelle
Ecrivain
Ecrivain
joelle


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2008

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:16

voilà, c'est fait !
Non , ce n'était pas à Montpellier même, mais dans une petite librairie dans les environs de Sète. Cela a été beaucoup plus "cool" que je me l'imaginais. La libraire était très sympathique, nous avons bien discuté entre deux clients, qui n'ont pas été très nombreux en ce dimanche matin.
Une journaliste est venue. J'ai été un peu impressionnée par ses questions, très pointues, tout de suite sur l'essentiel, comme si elle connaissait le sujet du cancer et des patients sur le bout de son stylo.
Clara a assuré, comme d'hab ; de toute façon, elle fait toujours tout mieux que moi... souvent empêtrée que je suis dans ma timidité naturelle (quoique j'ai fais beaucoup de progrès ces dernières années).

La prochaine séance est pour jeudi, dans une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:02

Bravo, ma grande !!! Tu t'en es sortie comme un chef !!! cheers Et Clara, fidèle au poste, également !!! Very Happy En as-tu vendus ? Shocked Pourras-tu nous mettre l'article du journal ? Wink Je suis très heureuse pour vous 2 et vous envoie de gros poutoux !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Ecrivain
Ecrivain
joelle


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2008

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:48

oui Babou, j'ai vendu quelques livres, et oui, bien sûr, je vous ferai part de l'article. et j'espère que les photos seront réussies !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:24

Merci, ma nine ! Et encore un très grand bravo à toi et à Clara ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:38

Bravo, Joëlle ! Mais je ne sens pas trop un enthousiasme débordant ? Fatiguée, peut-être ? Pas déçue, tout de même ?
Un journaliste, c'est très bien, ça va donner aux gens du coin l'envie de découvrir ton livre... Tu verras, tu te sentiras de plus en plus à l'aise au fil de ces rencontres !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:04

Je suis contente pour vous deux. Un premier article de presse est un grand moment dans la vie d'un écrivain. En plus, tu es déjà demandée sur une bibliothèque, tant mieux.

C'est dans les bibliothèques que je vends le plus. Dans des librairies, on attend le chaland de passage et il y a aussi de belles rencontres. Mais dans les bibliothèques, les gens viennent exprès pour te voir et entendre parler de ton livre. Ils t'écoutent, posent des questions, veulent entendre un extrait, veulent une dédicace, on ne voit pas le temps passer.

Tu verras, ça sera totalement différent et vous allez aimer Clara et toi.

Moi aussi, je suis toujours accompagnée, lorsque je vais parler de mon livre, par Bécassine. C'est une lectrice qui a adoré mon livre, et pour me remercier de son plaisir de lecture, elle m'a tricotée une adorable petite Bécassine trognon tout plein. Je suis sûre que Clara et elle s'entendraient bien. Je fais suivre Bécassine à chacune de mes apparitions en public pour mon livre. Heureusement qu'elle est là. Elle me souffle les réponses et les dédicaces Laughing

Tu nous raconteras pour jeudi. Je suis certaine que Clara et toi aurez un grand succès cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:28

Bon courage pour jeudi, Joëlle !
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Ecrivain
Ecrivain
joelle


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2008

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:07

merci à tous pour vos messages. Vous êtes tous formidables de m'encourager de la sorte.
c'est vrai que hier dimanche, j'ai beaucoup parlé et peu vendu. Mais jeudi, je sais que j'aurai du monde, vu le nombre de demandes de réservations que j'ai reçues ; l'affichage aux 4 coins de mon entreprise a été très efficace. Je croise les doigts et Clara croise les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:43

Bonsoir.

Bienvenue dans le monde des célébrités !

Ah, les media, les bousculades des centaines de clients . . .

Alors, félicitations et encouragements pour jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:56

Tous mes voeux d'encouragements pour Jeudi, ma belle !!! Je sais déjà que ni Clara ni toi n'allez démériter !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:45

Oui !!! Vivement Jeudi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





première séance de dédicace Empty
MessageSujet: Re: première séance de dédicace   première séance de dédicace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première séance de dédicace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicace de Thierry Rollet le 30 décembre à Gérardmer
» Ma première histoire !
» Sylvain, 30 ans, auteur amateur et nouveau sur ce forum
» Ma première petite historiette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • New des auteurs-
Sauter vers: