La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 J'ai besoin de votre avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joelle
Ecrivain
Ecrivain
joelle


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2008

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:27

Voià : j'hésite , j'hésite ... et votre avis me serait précieux sur le fait suivant :
j'ai récemment fait un concours, dont le prix consistait à se faire publier dans une revue, à cercle fermé , puisque réservé aux seuls adhérents de ladite revue. (donc publication restreinte). Seuls les 5 premiers classés ont eu droit à cet honneur. Je n'en ai hélas pas fait partie, sinon, vous le sauriez déjà !!!
Et là, ce soir, le rédacteur en chef de la revue, membre du jury, vient de m'écrire qu'il aurait bien aimé que mon texte fasse partie du top 5, mais qu'il n'y est pas parvenu (zut, manquait pas grand chose, n'est ce pas ? ). Il me propose de publier mon texte dans un prochain numéro. Seulement, si j'accepte, je ne pourrai plus proposer ce texte à un autre concours (les règlements des concours stipulent très souvent que le texte ne doit pas avoir fait l'objet d'une publication).
je retourne la question dans ma tête depuis une heure, et je n'arrive pas à me décider. Help !
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:56

Ah ! Pas facile comme question, ça, Joëlle !
Quelques pistes en vrac :
D'abord, ce texte avait-il été écrit spécialement pour CE concours ?
As-tu des chances de pouvoir l'adresser à un autre concours ?
Tu as l'air d'avoir la plume facile. Sans doute pourras-tu réécrire d'autres textes aussi bons ?
Qu'est-ce qui te fait le plus plaisir ? Voir ton texte publié dans une revue (même confidentielle) ou le voir lauréat d'un autre concours pour lequel il n'y aurait pas de publications (ce qui n'est pas rare) ?
Est-ce si important de remporter un concours ?
Moi, je te dirais bien "écoute ton coeur et fais-toi plaisir"!
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:53

Camille a tout dit !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:24

Joëlle, si tu choisis la publication dans la revue, assure-toi que tu gardes la possibilité de publier plus tard ton texte ailleurs, par exemple dans un recueil personnel ou tu regrouperais toutes tes nouvelles.
C'est rare que pour un recueil collectif on te demande de céder définitivement tes droits, mais ça arrive.
Souvent c'est seulement le temps que le recueil sorte, ou jusqu'à leur prochain concours (jusqu'à leur recueil suivant), et c'est bien. Mais pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut t'en assurer avant ! C'est un élément que tu dois prendre en compte pour faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Ecrivain
Ecrivain
joelle


Nombre de messages : 354
Age : 67
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/06/2008

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:59

Merci à toutes pour vos conseils avisés. Vous m'avez bien aidée à poser les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:26

D'abord félicitations Joëlle, car même non lauréate, tu devais être vraiment très près du podium d'arrivée, donc BRAVO à toi !

Ensuite, suis les conseils de Camylène et de Maddy, elles parlent d'or ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre avis   J'ai besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS À TOUS LES MEMBRES DU FORUM
» Extrait "La maison d'à côté" Perle Anne suite 2 chapitres
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • J’ai besoin d’aide !-
Sauter vers: