La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les dernières Nouvelles ?

Aller en bas 
+6
Camylène
Elena
Eva
claudy
Babou
Jeff
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:16

En voici des nouvelles . . .

J'ai termné le recueil "Quelles sont les dernières Nouvelles ?".

Je remercie d'abord Babou etje la félicite d'avoir écrit autant aussi rapidement.

J'ai été mis en scène d'une manière à la fois tendre, réaliste et sympathique.

J'avais indiqué à Babou ( oh les beaux yeux ), que je souhaitais être dépeint sous les traits d'un pilote de chasse, je me retrouve banquier.

Celà ne me dérange pas le moins du monde.

J'ai été étonné d'apprendre que j'étais le seul à n'avoir pas demandé de droit de regard sur le texte et voici pourquoi :

J'estime que je n'ai pas à intervenir, car sinon, si j'influe le rédacteur, la vision du personnage manque un peu de naturel et j'estime que le don de l'artiste doit être "pur".

À part ça, j'ai bien aimé l'ensemble du livre, et je pense qu'il dépeint assez les membres du forum, pour ce que j'en connais.

Merci Babou pour ce formidable travail.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:01

Merci Jeffou de ce gentil post !!! cheers Tes commentaires m'ont énormément touchée !!! I love you Je suis heureuse que ton personnage t'aies plu !!! Wink Ahlala, mon grand Jeffounet ! Sur quel ton dois-je te le dire pour que tu me comprenne ? Laughing Pourtant, je te l'ai déjà dit (ainsi qu'aux autres, qui eux ont compris, apparemment ! lol! ) : le personnage que vous avez choisi est pour le roman loufoque que je posterai par épisode dès qu'il sera fini !!! lol! Et il ne sera que sur le forum !!! Twisted Evil Et là, OUI, tu seras pilote de chasse !!! lol! ce qui, pour être franche ne m'arrange guère, mais j'aime les défis !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:09

ben non, je ne sais pas si moi, j'ai bien compris ? tu vas me manger tout cru, Babou, dans le roman ... et ici, je suis quoi ? ... je sais, je sais , mais pardonne à ma vieillesse lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:25

Ben ... tu m'avais dis vouloir être un oiseau dans le roman du forum, ma Claudy !!! Very Happy Ah ... ne commencez pas à vouloir changer, sinon je ne vais plus m'en sortir et je finirai chez les dingos, à force !!! lol! Pour info, la seule qui m'a laissé carte blanche car elle n'a pas voulu me donner de personnage est Marie C !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:45

ah oui, c'est vrai ! surtout ne change pas ... sinon je t'étripe lol! lol! et pis m'dame j'ai bien le droit d'avoir des trous de mémoire , d'jà que je me cramponne ... aux branches ... pour ne pas perdre parfois la boule tellement cela se court circuite dans mon cerveau lol! lol!

et, là, aujourd'hui, je m'amuse ... j'aurais 2 poèmes à fignoler pour un recueil en commun ... ce serait temps que je m'y mette
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 14:51

Oh oui, maîtresse ... faites-moi mal !!! lol! lol! Ne t'inquiète pas, oiseau tu es, oiseau tu resteras !!! cheers Bon, et si tu allais écrire un peu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:39

Jeff a écrit:
En voici des nouvelles . . .

J'ai termné le recueil "Quelles sont les dernières Nouvelles ?".

Je remercie d'abord Babou etje la félicite d'avoir écrit autant aussi rapidement.

J'ai été mis en scène d'une manière à la fois tendre, réaliste et sympathique.

J'avais indiqué à Babou ( oh les beaux yeux ), que je souhaitais être dépeint sous les traits d'un pilote de chasse, je me retrouve banquier.

Celà ne me dérange pas le moins du monde.

J'ai été étonné d'apprendre que j'étais le seul à n'avoir pas demandé de droit de regard sur le texte et voici pourquoi :

J'estime que je n'ai pas à intervenir, car sinon, si j'influe le rédacteur, la vision du personnage manque un peu de naturel et j'estime que le don de l'artiste doit être "pur".

À part ça, j'ai bien aimé l'ensemble du livre, et je pense qu'il dépeint assez les membres du forum, pour ce que j'en connais.

Merci Babou pour ce formidable travail.
J'ai hâte de lire ce recueil, je ne me souviens pas avoir demandé un droit de regard sur ma nouvelle mais Babou me l'avait envoyé quand même. J'ai juste changé la couleur des yeux et des cheveux du type. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:03

Si fait, Eva, tu l'avais demandé ainsi que les autres filles dès que vous avez su que Marie C n'avait pas apprécié la 1ère nouvelle : cela avait d'ailleurs fait débat pendant mon absence chez ma môman (chez toi, d'ailleurs !) !!! Very Happy Mais je n'en tiens rigueur à personne !!! lol! L'essentiel est que ce recueil plaise et qu'il nous fera un chouette souvenir !!! cheers Moi aussi, j'ai hâte que tu le lise !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Prix régional
Elena


Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 18/10/2008

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:10

%Moi aussi je t'ai laissé carte blanche, je t'ai dit "Tu peux écrire ce que tu veux" Tu m'as donné à lire après et je te l'ai laissé tel quel ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elenagt.free.fr/site-ecriture/index.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:54

Oui, c'est vrai, Elena !!! lol! Par contre, je voulais vous dire (comme ça, s'il y en a parmi vous qui veulent se retirer ...) que pour le roman du forum, il n'y aura pas de droit de regard : vous découvrirez l'histoire au fur et à mesure des épisodes !!! lol! Soyez sans crainte, personne n'y sera en mauvaise posture ou ridicule : tout cela restera bon enfant !!! lol! Merci de me faire part de vos décisions afin que je n'écrive pas pour rien !!! Enfin, de toute manière j'écrirai pour mon plaisir, ce qui n'est pas rien !!! lol! Soyez sans crainte : si vous ne souhaitez plus faire partie de l'aventure, je ne me vexerais pas et je vous aimerais toujours !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:24

Pas de souci pour moi, Babou, encore que j'aie choisi un personnage un peu sulfureux ! A toi d'en faire bon usage, mais je sais bien que je ne suis pas sensée crocheter de la dentelle ! Cela m'amuse plutôt de voir comment tu vas t'en sortir !

P.S. Sache que je ne serais pas contre une aventure avec un pilote de chasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Invité
Invité




Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:56

Mais P'tite Babou, c'est très bien ce que tu fais alors continue et fais pour le mieux surtout pour mon égo lol! lol! lol! lol!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:00

Babou, arrête de te poser des questions ! dépêche toi plutôt à écrire ! .... on attend ! lol! lol!
Mais ne coupe pas les ailes à l'oiseau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:05

Camylène a écrit:
P.S. Sache que je ne serais pas contre une aventure avec un pilote de chasse lol!


TOUT A FAIT D'ACCORD !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:23

Ooooohhhh Jeff ! Embarassed Tu te souviens ce que j'ai choisi comme personnage ? Very Happy Very Happy Ta réputation va en prendre un sacré coup ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:36

Non mais, vous allez vous calmer, oui ??? lol! On se croirait dans une cour de maternelle !!! lol! Eh bé, je vais avoir du boulot !!! cheers Mais quel régal : ça c'est du défi !!! lol! Pour le moment, j'ai déjà écris 2 petits chapitres (Aladin et Karamel !) ... ça avance, doucement !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Prix régional
Elena


Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 18/10/2008

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 5:43

Bonne continuation Babou ! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elenagt.free.fr/site-ecriture/index.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:54

Merci Elena ! lol! Le tout étant que ce roman loufoque vous plaise autant que le recueil ! Shocked Oyez, oyez : Marie C n'en fera pas partie ! C'est son choix et je le respecte ! D'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 13:20

Camylène a écrit:
Ooooohhhh Jeff ! Embarassed Tu te souviens ce que j'ai choisi comme personnage ? Very Happy Very Happy Ta réputation va en prendre un sacré coup ! lol!


Je crois me souvenir que la dame a une réputation sulfureuse !! lol!


Mais bon, une fois n'est pas coutume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:18

Bon ... j'essaierai d'écrire quelque chose qui ne choque pas la morale !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:23

Bon me voilà et tout d'abord, je tiens à préciser une chose: j'ai demandé effectivement à Babou de changer mon personnage car elle en avait fait une syndicaliste débile devenue folle et parlant aux murs d'un asile. Je ne me suis pas éreintée pendant toute une vie de travail en croyant fermement à mon rôle de syndicaliste justement, pour que cela finisse en dérision.

Voilà ainsi ceux qui n'avaient pas suivi savent maintenant le pourquoi du comment.

Ceci étant dit, je viens de terminer le recueil.

et j'ai lu avec intérêt les trente et une nouvelles de Babou !

Certaines m’ont vraiment beaucoup plus, d’autres un peu moins c’est le lot de la quantité.

Mais il est indéniable que Babou a un don de conteuse et sait exprimer beaucoup de sentiments dans ses écrits. J’y ai trouvé de la tendresse, de l’amour, de la gentillesse, jamais d’agressivité ni de critiques. Je pense que sa nature profonde est d’abord d’être tolérante et cela se ressent à chaque histoire.

Bref je ne dirai qu’un mot : bravo ! Par contre je n’ai pas franchement reconnu les gens, et je dois avouer que si les prénoms n’avaient pas été mentionnés je n’aurais pas trouvé.

C’est ce qui fait le charme de ce recueil en fait, il peut être lu par tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:44

Moi, je trouve que certains personnages sont assez bien rendus, pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:51

Camylène a écrit:
Moi, je trouve que certains personnages sont assez bien rendus, pourtant !

bon on va être" plus claire:

Camille ce n'est pas toi quand même Very Happy je ne t'ai pas reconnue (tu m'aurais caché la vérité avec mon ostéo? )

les hommes je ne les connais pas

moi je ne me reconnais pas

en fait celle que je reconnais le mieux c'est Eléna? Embarassed mais sans doute parce que j'imagine ..
les autres? bien sûr on devine mais tu me connais un peu Camille, un peu chieuse Very Happy Sad


alors je n'ai retenu que le côté écriture qui m'a ravie et ces histoires bien narrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 0:45

Marie C qui ne doute de rien a écrit:
Camille ce n'est pas toi quand même je ne t'ai pas reconnue (tu m'aurais caché la vérité avec mon ostéo? )
Oh, ma brave Marie, tu penses bien que non ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:19

Merci Marie de ton gentil post !!! Very Happy Je suis heureuse de la manière dont tu me "ressens" lol! !!! J'espère que c'est comme cela que les gens me voient, car c'est ce que je m'emploie à être : quelqu'un de cool, gentil et tolérant, sachant toutefois "l'ouvrir" quand ça ne va pas !!! lol! Pour les personnages, si certain(e)s ne collent pas aux GMF (gentil(le)s membres du forum ! lol! ) c'est que c'est loin d'être évident de parler de vous avec le peu d'infos que j'ai (donc, l'imagination travaille à plein !!! lol! ) et ensuite, comme tu le faisais si justement remarqué : ce livre peut être lu par tout le monde !!! lol! Et pour toi perso, suite à la 1ère qui n'allait pas, on m'a dit que tu aimais beaucoup les fleurs ... alors certes, j'ai joué la carte de la facilité !!! Me pardonneras-tu ? lol! Et tu te doutes bien que je ne vois pas Camille en "voleuse d'hommes" !!! lol! Mais, pareil pour elle : j'en savais si peu sur sa petite personne !!! Wink Ce recueil c'est tout simplement la manière dont je vous vois et vous imagine !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les dernières Nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les dernières Nouvelles ?   Quelles sont les dernières Nouvelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les dernières Nouvelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici de mes nouvelles
» Des nouvelles de Noirmoutier
» De grandes nouvelles
» [Recueil de Nouvelles] Voici de mes nouvelles
» Nouvelles d'enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: