La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mystère à Noirmoutier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Mystère à Noirmoutier Empty
MessageSujet: Mystère à Noirmoutier   Mystère à Noirmoutier Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:08

Mystère à Noirmoutier (recueil du concours 2009)

J’ai trouvé ce recueil – dont la couverture est très réussie – encore plus intéressant à lire que celui de l’an dernier, en raison du thème imposé, qui apporte une belle cohérence à l’ensemble. Toutes les histoires sont vraiment bien écrites, agréables à suivre, et captivantes.
Mon classement cette année n’aurait pas été différent de celui du jury, puisque mes nouvelles préférées sont les trois premières : Porte à faux, Le Ru, À la Pointe de la Loire (avec un petit coup de cœur pour Vol de papillon).

Bravo Corynn pour Le Ru et Du sel dans la bouche, j’ai beaucoup aimé ces deux histoires, et c’est avec plaisir que je les ai retrouvées ensuite dans ton recueil personnel (dont je n’ai pas encore tout à fait terminé la lecture !).
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Mystère à Noirmoutier Empty
MessageSujet: Re: Mystère à Noirmoutier   Mystère à Noirmoutier Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:19

Merci Maddy !
Moi, je n'ai pas encore commencé "Mystère à Noirmoutier" dont j'adore la couverture, parce que je suis débordée de livres en ce moment (ce qui est très agréable !).

Mais je sais que je vais apprécier, obligatoirement. Je connais ton style littéraire que j'aime énormément I love you , et celui de Michelle, (la premier prix) que j'apprécie beaucoup aussi. Donc, ça ne peut qu'être du bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Mystère à Noirmoutier Empty
MessageSujet: Re: Mystère à Noirmoutier   Mystère à Noirmoutier Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:53

J'ai terminé hier soir "Mystère à Noirmoutier". Un régal !!! Very Happy J'ai aimé le style très différent de chaque participant et surtout, l'amour de leur île que l'on sent au travers de leurs mots. J'ai relu avec plaisir les nouvelles de ma Corynn !!! cheers Maddy, ta "Dame en bleue" m'a fait sourire et m'a émue : cheers Bravo à toi !!! J'aurais bien du mal à en choisir une plutôt qu'une autre, toutefois, comme Maddy, un petit poil de préférence pour "Vol de papillons" ... et aussi "Tendre gamine" pour sa chute !!! Wink Si vous ne l'avez pas encore study : un conseil, lancez-vous, vous ne le regretterez pas, parole de Babou !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Mystère à Noirmoutier Empty
MessageSujet: Re: Mystère à Noirmoutier   Mystère à Noirmoutier Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:38

Je te dis merci au nom de tous les auteurs, Babou, car moi, à part la couverture, je n'ai pas fait grand chose ! Celle du prochain recueil est prête. On n'attend plus que vos textes !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Mystère à Noirmoutier Empty
MessageSujet: Re: Mystère à Noirmoutier   Mystère à Noirmoutier Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:41

lol! La couverture est vraiment très jolie !!! cheers Je te l'avais déjà dis en face ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère à Noirmoutier Empty
MessageSujet: Re: Mystère à Noirmoutier   Mystère à Noirmoutier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère à Noirmoutier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Noirmoutier
» Un jour à Noirmoutier..., de Marlène Manuel
» Des nouvelles de Noirmoutier : 1er recueil 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: