La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Île raconte de Corynn Thymeur

Aller en bas 
+5
claudy
Maddy
Babou
Corynn
Elena
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:09

Merci de ce rappel Camylène I love you

Là, je ne sais plus quoi dire Jeff !

Je pensais bien que la partie historique du livre te plairait, mais que tu accroches à ce point me procure grand plaisir ! Tu as parfaitement compris le message que j'ai voulu faire passer sur les îles : ce sont nos ancêtres qui en ont réellement fait l'histoire, qui en sont l'âme, qui les façonnent. Ce sont les insulaires présents actuellement qui en sont les poumons.

Merci d'avoir compris ça et de l'avoir mis en avant dans ton commentaire !
:merci6:

L'océan et ses plages est souvent la raison qui attire les touristes, mais pourtant, une île est tellement plus riche qu'une simple plage bien placée !!!

Si on veut réellement "voir" une île, il faut le faire en hiver, la découvrir sous la tempête, aux marées d'équinoxe, au premier rayon du printemps, il faut aller boire le jus avec la grand-mère ou le ballon de rouge avec le grand-père, et juste ouvrir grands ses oreilles. Alors seulement, on pourra commencer à entrevoir un petit bout de ce qu'est réellement l'île. Et si on soulève un peu plus le drap de la connaissance, alors, on tombe irrémédiablement amoureux de ce petit bout de terre au milieu de la mer.

Pas vrai Camylène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:23

Tout juste, matelot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:40

Exact Corynn.

Il faut voir les îles en hiver, lorsque les insulaires ne sont pas bousculés par les touristes.

De plus, la lecture du recueil a fait naitre en mois l'envie de concourir pour les éditions Past-'elles ( si les hommes sont admis ).

Car j'ai ma petite idée là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:52

Les hommes sont admis, Jeff... mais reconnaissons malgré tout qu'il y a peu d'élus ! Very Happy A toi de relever le défi pour tes congénères ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:08

cheers Ça, c'est génial Jeff !!! Tu as vu Camylène, j'ai drôlement bien fait de le faire ce recueil, si ça donne envie à d'autres auteurs d'écrire sur nos îles !

Le thème 2010 Jeff, c'est "Rencontre à Noirmoutier" !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:01

Je sais Corynn.

J'ai déjà fixé le titre et les grandes lignes de l'histoire.

Et bien sur, on va visiter l'île de Noirmoutier en long, en large et en travers.

Je n'en dis pas plus . . . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:15

Et bien tant mieux !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Elena
Prix régional
Elena


Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 18/10/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:51

Mon mari a lu ton livre durant nos vacances entre deux visites ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elenagt.free.fr/site-ecriture/index.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:37

J'ai (enfin ! lol! ) terminé ce matin Ile raconte ! Merci et à Corynn de m'avoir fait voyagé si loin ! Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit au niveau du travail de recherche : c'est fabuleux ! cheers Celles que j'ai préféré ? Mystère et boule de gomme, Le jouet (ça c'est mon côté enfant qui ressort ! lol! ). Bien évidemment, Face de lune et Emile le Nantais ! Et comme Maddy, mon plus gros coup de coeur va au Sang des pins !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:15

Bonjour.

Ca y est, j'ai terminé ma nouvelle pour le concours de Noirmoutier.

J'y ai pris beaucoup de plaisir et un gros fou rire Very Happy

Vous verrez . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:06

Je l'ai lue aussi et la chute est tordante : j'en ris encore !!! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:26

Super Babou, j'espère qu'elle t'a plu.


La chute est tordante ? Alors ça doit être la "chute finale", car je ne l'ai pas publié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:51

Embarassed Je croyais que tu parlais de la nouvelle de Corynn !!! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:15

Bravo, Jeff ! Un peu d'humour n'est pas à dédaigner et le thème autorise toutes les folies, alors profites-en ! Début du concours : 30 novembre.
Bonsoir à tous ! Mon week-end à Thionville s'est très bien passé. Je rapporte une jolie coupe et un beau diplôme et j'ai rencontré plein de gens passionnés et sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Elena
Prix régional
Elena


Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 18/10/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 5:44

Bravo Camylène ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elenagt.free.fr/site-ecriture/index.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:29

Bonjour à toutes & tous ! :bravo2: à toi, Camille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:43

Félicitations et bises camylène
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:58

Bonjour à tous ! Pas encore de nouvelles de Corynn ? Ne le dites à personne, mais je crains que le Président du jury l'ait tout simplement kidnappée. Crying or Very sad Elle avait tellement l'ai de lui plaire ! bounce J'espère qu'elle va réussir à s'échapper !
Maddy, quelques souvenirs de ce tournage pour les lecteurs de La Lampe ?
Merci de vos félicitations. Dommage que je n'aie pu rapporter aucune photo...
A tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:16

Nuance Camylène, je me serai bien kidnapée toute seule pour rester un peu plus longtemps à Saint Gilles Croix de Vie !!!! lol!

Désolée de ne pas avoir pu venir plus tôt !!!

Ah, Saint Gilles !!! Que du bonheur !!! J'ai bien pensé à vous Maddy, sur ton tournage, et toi Camylène, à ta remise des prix. Vous étiez toutes les deux avec moi dans mon coeur !!!

Mais avant que je n'en parle plus en avant, je voudrais remercier Babou pour son commentaire sur Île raconte et ses préférences ! I love you

Et, Elena, tu ne m'as pas dit le récit que ton mari a préféré !!!

Bon, pour revenir à Saint Gilles, tout d'abord, j'étais partie en compagnie du beau Jeff ! J'espère que madame Jeff ne m'en voudra pas ! et donc, j'ai plongé au départ non pas dans le grand bleu vendéen à mes pieds, mais dans "Voici de mes nouvelles" que j'ai a-do-ré !!!! Notre ami Jeff a une plume qui glisse sans heurt dans notre imaginaire et dans notre coeur, absolument fantastique !!! J'ai pleuré à "Une histoire d'homme" Jeffy ! C'est mon histoire préférée dans ton recueil... mais je les ai toutes aimées !!!! sunny Bravo, félicitations à toi !!!

Donc, pour St Gilles, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, je suis arrivée... 5ème !!!! Et j'en suis ravie !!! C'était génial ! Un accueil chaleureux, super convivial, à la bibliothèque de la ville (superbe !) ! 8 lauréats sur 10 avaient fait le voyage, dont une dame de Guadeloupe !!! Repas du midi, nous avons été gavés comme des oies de Gascogne (j'étais en belle compagnie, avec le Président du jury !), puis visite de la maison du pêcheur (très intéressante), visite de la maison des écrivains (ah, si elle pouvait être plus près de chez moi !!!), et une heure de libre, de 18h à 19h. À vrai dire, tout le monde a été à l'hôtel pour se prendre une bonne douche ! Je n'ai pas précisé, mais nos invitations étaient pour 2 personnes !!! J'y étais donc avec Gwendy Jolie.

À 19h, remise des prix, du 10ème au 1er : pour tout le monde, une grande chouette lithographie représentant une régate, une bouteille de Troussepinette, un petit cageot de bonnes choses de Saint Gilles Croix de Vie (comme à L'Épine), un livre de Jean-François Marival "Histoires pêchées dans les ports de Vendée", un livre de Ouest France "Le 20è siècle à la une", le recueil des nouvelles gagnantes (ce n'est pas un livre, ce sont des feuilles photocopiées et reliées), un chouette dossier d'infos sur la commune avec un stylo, une nuit d'hôtel avec petit déjeuner (très chouette l'hôtel) et un chèque. Le montant du chèque était le même de la 4ème à la 10ème place (ça m'a payé le carburant pour monter en Vendée !), un peu plus pour la 3ème place, toujours plus pour la 2nde place et bien sûr, le gros chèque de 250 € pour la 1ère place. Et puis, le parrain de la manifestation a lu la nouvelle du 1er (un monsieur de Guérande). Nous avons tous adoré !!! Elle était très bien écrite. Il faut dire aussi que le parrain était Jean-Paul Roulland, qui lit très bien à voix haute !!!. Puis le lauréat n°1 a été sacré par la confrérie des sardinniers de Saint Gilles comme nouveau membre, et nous avons pris l'apéro puis nous avons mangé la sardinade sous les éclats de rires, parce que Jean-Paul Roulland nous a abreuvé des blagues de l'époque de l'ORTF !!! Hilarant !!! Il est super gentil Jean-Paul Roulland, et il est très simple ! "Mon" président n'était pas loin de moi... Il a beaucoup d'humour aussi ! J'ai mangé en compagnie de Jean-François Marival et de sa femme, un jeune couple super sympa !

Bref, que du plaisir !!! cheers cheers cheers

Couchées à minuit avec une super pêche et une banane allant d'une oreille à l'autre.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:52

Ah ! Te voilà quand même ! Mais sais-tu que tu nous as fait languir ? J'en dirai un peu plus demain, car là, j'ai pas le temps. T'avais qu'à venir avant ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
Maddy
Célébrité
Célébrité
Maddy


Nombre de messages : 1168
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/06/2007

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:56

Quel week-end Corynn !!! J'ai bien pensé à toi et je suis contente que tu reviennes avec tant de bons souvenirs (et de beaux cadeaux !).
flower Un grand bravo pour ton prix !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:44

Pfff ... internet quand il il y a un déluge, c'est la misère !!! Sad Enfin, le temps s'est un peu calmé, juste (peut-être ? lol! ) le temps de réitérer mes félicitations aux stars du w-e !!! cheers Camille à raison, Corynn : on l'aura attendu ce résumé !!! lol! Bisous à toutes & tous et bonne journée !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:43

Très bien écrit ce résumé, comme d'hab!!
Félicitations Ma Corynn à moi que j'adore cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:10

Ah, mon Gigi d'amour, tu as de la concurrence maintenant, avec le président du jury de Saint Gilles Laughing Laughing Laughing

Merci à vous toutes pour vos félicitations I love you I love you ❤Vous êtes adorables !!!

Ma Camillette, rien n'est plus bon que ce qui a nécessité de la patience pour l'avoir !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:38

Vous reconnaissez le charmant jeune homme à côté de moi ? Very Happy

Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 1007143a.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Île raconte de Corynn Thymeur   Île raconte de Corynn Thymeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Île raconte de Corynn Thymeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plumes d'Elles de Corynn Thymeur
» DECOR'HOMMES de Corynn Thymeur
» Corynn
» Corynn
» Expo Corynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • Vos Lectures de romans, Recueils de nouvelles et de Poésies-
Sauter vers: