La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Elève
Elève

MessageSujet: La géographie   Mar 18 Nov - 19:00

Voici un petit jeu détente pour les longue ssoirées d'hiver:

Connaissez-vous votre géographie?

Il s'agit de compléter ce texte avec uniquement les noms de départements français sans tenir compte de l'orthographe. Seule la lecture phonétique est prise en compte.

J'étais assis au bar en train de boire un.....tandis que je regardais un clochard faire la ......, une dame vint s'asseoir près de moi. Elle portait un manteau de......Je fus déjà impressionné car je sais que le .....est......Nous engageames la conversation et ce qui me charma en elle fut......et ses yeux.....Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter. Il fallait donc que je .....et j'acceptais sans crier.....Elle ne perdit pas le......car à peine arrivés, nous entrames dans la chambre. Elle se déshabilla, ses seins étaient maginfiques. Elle les .......En fait cette fille était vraiment......et on s'amusa jusqu'à l'.......Au petit matin, je lui fis goûter mon jambon, mon saucisson et mon......Elle fut si contente qu'elle me traita de.....Un peu fatiguée, elle me demanda d'abord l'.....mais où l'histoire se .......c'est lorque l'on eut fini, elle me demanda la......Je refusais de payer tout de suite et là ce fut une terrible .....Je vis dans ses yeux beaucoup de......et c'est à ce moment là que j'aurais eu besoin d'un.......car elle me frappa à la figure et me dona un coup de pied dans le.....
Tout s'arrangea mais à des histoires pareilles, on ne l'y prendrait plus, elle me le .....
Bon courage et faites travailler vos méninges. Un jeu à faire en famille, je vous promets que ce sont des crises de fou rire assurées....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fvielzeufbalez.site.voila.fr
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: La géographie   Mar 18 Nov - 19:22

Françoise, heureusement que tu es là pour remplacer le Maître qui est encore fourré je ne sais où ! Bon, on va essayer !
Voir le profil de l'utilisateur http://marlene.manuel.free.fr
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: La géographie   Mar 18 Nov - 19:32

J'étais assis au bar en train de boire un calvados tandis que je regardais un clochard faire la manche, une dame vint s'asseoir près de moi. Elle portait un manteau de loire Je fus déjà impressionné car je sais que le loir est cher .Nous engageames la conversation et ce qui me charma en elle fut ......et ses yeux.....Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter. Il fallait donc que je .....et j'acceptais sans crier.....Elle ne perdit pas le nord car à peine arrivés, nous entrames dans la chambre. Elle se déshabilla, ses seins étaient maginfiques. Elle les .......En fait cette fille était vraiment......et on s'amusa jusqu'à l'aube. Au petit matin, je lui fis goûter mon jambon, mon saucisson et mon cantal. Elle fut si contente qu'elle me traita de.....Un peu fatiguée, elle me demanda d'abord l'.....mais où l'histoire se corse c'est lorque l'on eut fini, elle me demanda la somme. Je refusais de payer tout de suite et là ce fut une terrible .....Je vis dans ses yeux beaucoup de......et c'est à ce moment là que j'aurais eu besoin d'un.......car elle me frappa à la figure et me dona un coup de pied dans le rhin.
Tout s'arrangea mais à des histoires pareilles, on ne l'y prendrait plus, elle me le jura

J'ai fait ma part ! au suivant !
Jeff
Prix renaudot

MessageSujet: Re: La géographie   Mar 18 Nov - 23:00

J'étais assis au bar en train de boire un calvados tandis que je regardais un clochard faire la manche, une dame vint s'asseoir près de moi. Elle portait un manteau de loire Je fus déjà impressionné car je sais que le loir est cher .Nous engageames la conversation et ce qui me charma en elle fut Savoie et ses yeux Doubs.Au bout de quelques minutes, elle me demanda de monter. Il fallait donc que je Marne et j'acceptais sans crier Gard Elle ne perdit pas le nord car à peine arrivés, nous entrames dans la chambre. Elle se déshabilla, ses seins étaient maginfiques. Elle les Aveyron. En fait cette fille était vraiment Gironde et on s'amusa jusqu'à l'aube. Au petit matin, je lui fis goûter mon jambon, mon saucisson et mon cantal. Elle fut si contente qu'elle me traita de Hérault Un peu fatiguée, elle me demanda d'abord l'Eure mais où l'histoire se corse c'est lorque l'on eut fini, elle me demanda la somme. Je refusais de payer tout de suite et là ce fut une terrible Seine. Je vis dans ses yeux beaucoup de Drôme ( drame ?? ) et c'est à ce moment là que j'aurais eu besoin d'un Manche car elle me frappa à la figure et me dona un coup de pied dans le rhin.
Tout s'arrangea mais à des histoires pareilles, on ne l'y prendrait plus, elle me le jura

Pour certains, c'est un peu "limite"
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: La géographie   Mar 18 Nov - 23:37

Bravo, Jeff ! j'ai juste un doute pour la Drôme. Attendons le verdict de Françoise !
Maddy
Célébrité
Célébrité

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 19 Nov - 0:07

Bravo Camylène et Jeff !!!

Il y a quatre endroits où je n'ai pas trouvé le même réponse que vous :

– Il fallait donc que je Vienne.

– Je vis dans ses yeux beaucoup de Aisne.

– et c'est à ce moment-là que j'aurais eu besoin d'un Allier.

– et me donna un coup de pied dans le Bas-Rhin.
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 19 Nov - 1:10

A la lecture globale, je pense que c'est toi qui as raison, Maddy Basketball
Françoise
Elève
Elève

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 19 Nov - 11:09

Je dois avouer que vous êtes très perspicaces...effectivement c'est Maddy qui a raison. C'est chez des amis l'autre soir que nous avons découvert ce jeu, on était plié de rire car chacun y allait de sa réponse et comme il était interdit de prendre le dico, cela a duré un petit moment...donc j'ai voulu vous faire partager cet instant.
Bonne journée
Si je ne viens pas trop sur le forum en ce moment c'est que je n'ai pas mal de travail, info des terminales, expositions sur l'après bac etc. interventions dans les établissements...
Voir le profil de l'utilisateur http://fvielzeufbalez.site.voila.fr
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 19 Nov - 11:50

Bravo à Françoise pour avoir proposé ce jeu Very Happy !

Et Bravo à Camylène, à Jeff et à Maddy pour vos réponses cheers .

Dommage que je n'étais pas devant mon PC Crying or Very sad , j'aurais adoré joué à ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 19 Nov - 13:38

BRAVO bounce bounce bounce bounce
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 19 Nov - 14:39

Bon courage pour le boulot, Françoise ! Et si tu as une autre idée de ce genre, n'hésite pas. on s'est bien creusé la tête ! (Je précise que j'ai fait le jeu de mémoire ! Very Happy ).
perle anne
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 24 Nov - 18:26

J'arrive un peu tard mais j'ai adoré la géographie de Françoise. Bravo à Maddy. Effectivement, bonne idée pour une soirée en famille ou entre amis. Ca m'a fait penser à une énigme appelée également Géographie qu'un charmant ami (sexe masculin) m'a offert pour l'un de mes anniversaires. Sur le moment, on rit un peu jaune ... Il faut une bonne dose d'humour mais nous en avons toutes, n'est-ce-pas ? Et puis à la fin, on se venge sur les hommes Very Happy en continuant de les adorer bien sûr !! Si ça vous tente de trouver le pays où le continent manquant... Je précise que ce document remonte à plusieurs années ....... Bon courage,

GÉOGRAPHIE D'UNE FEMME

- Entre 18 et 20 ans une femme est comme .................... : à moitié sauvage, naturellement belle et pleine de mystérieux deltas à la fertilité certaine

- Entre 21 et 30 ans une femme est comme .................... : développée et ouverte au commerce, spécialement avec ceux qui ont du pognon.

- Entre 31 et 35 ans une femme est comme .................... : sensuelle, relaxée, épanouie, convaincue de sa beauté.

- Entre 36 et 40 ans une femme est comme ..................... : délicieusement mûre, elle reste un agréable territoire à visiter.

- Entre 41 et 50 ans une femme est comme ..................... : la guerre est aujourd'hui perdue, les erreurs du passé la hantent. De gros travaux de reconstruction doivent être lancés.

- Entre 51 et 60 ans une femme est comme ...................... : étendue, aux limites incontrôlées. Le climat froid décourage les visiteurs.

- Entre 61 et 70 ans une femme est comme ...................... : un glorieux passé, de grandes conquêtes, mais hélas, aucun futur.

- Après 70 ans une femme est comme ........................ : beaucoup savent où ça se trouve, mais personne ne veut plus y aller...

GÉOGRAPHIE D'UN HOMME

- Entre 15 et 70 ans un homme est comme ...................... : gouverné par un gland...

Voir le profil de l'utilisateur http://perleanne.wordpress.com
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 24 Nov - 19:33

Il faut trouver des continents ou des pays, Perle-anne ?
perle anne
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 24 Nov - 20:06

Oui ma jolie Camylène, pleine d'humour, nous en sommes réduites à être comparées à des pays ou des continents Mad Mad
perle anne
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 24 Nov - 20:08

oups, mon message est parti avant la fin, en fait selon les phrases, c'est soit l'un soit l'autre .. Bonne soirée
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 24 Nov - 21:47

Pas facile !
Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 24 Nov - 21:54

Entre 18 et 20 ans une femme est comme l'Afrique : à moitié sauvage, naturellement belle et pleine de mystérieux deltas à la fertilité certaine

- Entre 21 et 30 ans une femme est comme .................... : développée et ouverte au commerce, spécialement avec ceux qui ont du pognon.

- Entre 31 et 35 ans une femme est comme .l'Italie : sensuelle, relaxée, épanouie, convaincue de sa beauté.

- Entre 36 et 40 ans une femme est comme ..................... : délicieusement mûre, elle reste un agréable territoire à visiter.

- Entre 41 et 50 ans une femme est comme ..................... : la guerre est aujourd'hui perdue, les erreurs du passé la hantent. De gros travaux de reconstruction doivent être lancés.

- Entre 51 et 60 ans une femme est comme la Russie : étendue, aux limites incontrôlées. Le climat froid décourage les visiteurs.

- Entre 61 et 70 ans une femme est comme ...................... : un glorieux passé, de grandes conquêtes, mais hélas, aucun futur.

- Après 70 ans une femme est comme le pôle nord : beaucoup savent où ça se trouve, mais personne ne veut plus y aller...

GÉOGRAPHIE D'UN HOMME

- Entre 15 et 70 ans un homme est comme....................... : gouverné par un gland...

Que ceux qui ont de meilleures idées complètent !
Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: La géographie   Mer 24 Nov - 22:51

Allons-y cheers

Entre 18 et 20 ans une femme est comme l'Afrique : à moitié sauvage, naturellement belle et pleine de mystérieux deltas à la fertilité certaine

- Entre 21 et 30 ans une femme est comme les Etats-Unis : développée et ouverte au commerce, spécialement avec ceux qui ont du pognon.

- Entre 31 et 35 ans une femme est comme .l'Italie : sensuelle, relaxée, épanouie, convaincue de sa beauté.

- Entre 36 et 40 ans une femme est comme la France : délicieusement mûre, elle reste un agréable territoire à visiter.

- Entre 41 et 50 ans une femme est comme l'Irak : la guerre est aujourd'hui perdue, les erreurs du passé la hantent. De gros travaux de reconstruction doivent être lancés.

- Entre 51 et 60 ans une femme est comme la Russie : étendue, aux limites incontrôlées. Le climat froid décourage les visiteurs.

- Entre 61 et 70 ans une femme est comme la Grèce : un glorieux passé, de grandes conquêtes, mais hélas, aucun futur.

- Après 70 ans une femme est comme le pôle nord : beaucoup savent où ça se trouve, mais personne ne veut plus y aller...

GÉOGRAPHIE D'UN HOMME

- Entre 15 et 70 ans un homme est comme l'Iran : gouverné par un gland...

Que ceux qui ont de meilleures idées complètent !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
perle anne
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: La géographie   Jeu 25 Nov - 11:59

Bravo les filles, vous êtes bien meilleure que moi ! Je n'avais pas trouvé tout cela. Il reste quelques trous par rapport à la version originale mais je me rends compte qu'on pourrait effectivement avoir des réponses différentes car les vôtres sont pertinentes ! Réponse finale dans la soirée. Bonne journée

GÉOGRAPHIE D'UNE FEMME

- Entre 18 et 20 ans une femme est comme l'Afrique : à moitié sauvage, naturellement belle et pleine de mystérieux deltas à la fertilité certaine

- Entre 21 et 30 ans une femme est comme l'Amérique : développée et ouverte au commerce, spécialement avec ceux qui ont du pognon.

- Entre 31 et 35 ans une femme est comme ............... : sensuelle, relaxée, épanouie, convaincue de sa beauté.

- Entre 36 et 40 ans une femme est comme la France : délicieusement mûre, elle reste un agréable territoire à visiter.

- Entre 41 et 50 ans une femme est comme .................... : la guerre est aujourd'hui perdue, les erreurs du passé la hantent. De gros travaux de reconstruction doivent être lancés.

- Entre 61 et 70 ans une femme est comme ................ : un glorieux passé, de grandes conquêtes, mais hélas, aucun futur.

- Après 70 ans une femme est comme ................. : beaucoup savent où ça se trouve, mais personne ne veut plus y aller...

GÉOGRAPHIE D'UN HOMME

- Entre 15 et 70 ans un homme est comme l'Iran : gouverné par un gland...

Corynn
Prix Goncourt

MessageSujet: Re: La géographie   Jeu 25 Nov - 14:31

lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La géographie   Jeu 25 Nov - 15:48

P'tin aucun home n'est là pour contester ???????????
nous les hommes nous sommes les meilleurs devant la télé avec une canette de bière à la main..............!
sans rancune, mais vous savez toute que je suis contre les femmes, tout contre....!
le jeux a été super.
Bises
perle anne
Ecrivain
Ecrivain

MessageSujet: Re: La géographie   Ven 26 Nov - 11:13

Et bien oui mon Gigi, tous les hommes t'ont lâché sur coup-là !! Bon, je vous mets un petit concours beaucoup plus sérieux pour votre week-end au chaud. A bientôt

GÉOGRAPHIE D'UNE FEMME

- Entre 18 et 20 ans une femme est comme l’Afrique : à moitié sauvage, naturellement belle et pleine de mystérieux deltas à la fertilité certaine

- Entre 21 et 30 ans une femme est comme l’Amérique : développée et ouverte au commerce, spécialement avec ceux qui ont du pognon.
- Entre 31 et 35 ans une femme est comme l’Inde : sensuelle, relaxée, épanouie, convaincue de sa beauté.
- Entre 41 et 50 ans une femme est comme la Yougoslavie : la guerre est aujourd'hui perdue, les erreurs du passé la hantent. De gros travaux de reconstruction doivent être lancés.
- Entre 61 et 70 ans une femme est comme la Mongolie : un glorieux passé, de grandes conquêtes, mais hélas, aucun futur.
- Après 70 ans une femme est comme l’Afghanistan : beaucoup savent où ça se trouve, mais personne ne veut plus y aller...

GÉOGRAPHIE D'UN HOMME

- Entre 15 et 70 ans un homme est comme l’Iran : gouverné par un gland...

Camylène
Prix Fémina

MessageSujet: Re: La géographie   Ven 26 Nov - 14:36

Merci de cette réponse, Perle-Anne, mais comme tu l'as fait remarquer, beaucoup auraient pu convenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La géographie   Aujourd'hui à 10:44

La géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1