La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Personne ne lit plus ?

Aller en bas 
+3
Jeff
Eva
claudy
7 participants
AuteurMessage
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:25

Apparemment non !

moi je suis sur le recueil de Maddy, lecture en chassé croisé entre lectures de nouvelles et le livre d'Aladin " des pionniers subaquatiques oubliés " suivant ma fatigue du soir ... intellectuelle s'entend lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:43

Si moi .
"
Je viens de lire "les vents de neptune" de Fred Vargas , "Marley et moi" de John Grogan et "rue des mensonges" de Joy Fielding.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
Jeff
Prix renaudot
Jeff


Nombre de messages : 1889
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/06/2007

Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:24

Alors, raconte ! C'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:01

je lis, ou plutôt je feuillette, "le des sagesses" ou l'aventure spirituelle de l'humanité 1900 pages!!! c'est plus pour une recherche qu'une lecture. 48 auteurs, prêtres, historiens, directeurs d'études au CNRS, philosophes etc...
tous les maîtres spirituels de tous les pays sont passés au crible, avec bien sur, les différents courants de pensées.
cela va de Gilgamesh en passant par Jésus, Hildegarde de Bingen et plus prés de nous Simone Weil.
Une certaine description de l'au-delà est faites suivant le courant de pensée de son auteur.
Une description de l'ésotérisme occidental, l'hindouisme, le bouddhisme, le chamanisme tec..
Revenir en haut Aller en bas
Camylène
Prix Fémina
Camylène


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 07/06/2007

Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:04

Tu m'étonnes, après ça, que tu sois victime d'insomnies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marlene.manuel.free.fr
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:44

Je ne connais pas, Eva , ces livres.

J J , je pense que cela peut être une lecture interessante, enfin " un feuilletage de lectures " étant donné le nombre de pages et que chacun peut y retrouver certaines conceptions de ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Eva
Ecrivain
Ecrivain
Eva


Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/06/2007

Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:54

"Sous les vents de Neptune" parle d'un meurtrier qui sévit depuis plusieurs décennies, le commissaire Adamsberg est impliqué personnellement.

"Marley et moi" raconte la vie de Marley un labrador qui ne faisait que des bêtises mais très attachant.

"Rue des mensonges" est l'histoire de trois femmes et d'un homme qui s'avérera être une véritable pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-et-moi.fr/eva/index2.php
Invité
Invité




Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:21

"rue des mensonges" un livre que je ne connais pas, mais qui peut représenter la vie tout simplement, "une vrai pourriture" en moins bien sur! les hommes savent bien mentir, avec des femmes faisant semblant d'y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:43

J'ai aussi en cours de lecture un livre de Roland BERMANN: "Voie des lettres, voie de Sagesse". (320 pages)
C'est un auteur que je connais personnellement. Il a publié, "A la recherche de l'Unité. Exégèse biblique et kabbale des lettres.
Je vous retranscris le 4ème de couverture:
Les lettres ont leurs mots à dire.
Les plus anciens textes de la Kabbale l'affirment avec vigueur: "le monde fut créé par (avec) les 22 lettres". au cours des siècles, les penseurs juifs à Safied, comme en France et en Espagne, les Kabbalistes chrétiens de la renaissance se sont penchés sur leur signification profonde. Tous, par des voies différentes, ont considéré qu'elles étaient la source inépuisable d'un savoir et d'une connaissance traditionnelle; Tous ont été convaincus que l'homme, cheminant du Aleph au Tav avant de remonter du Tav au Aleph, se voyait offert par elles une voie sensible pour se connaître lui-même, pour tenter d'approcher le Sacré.
L’auteur a voulu fournir dans ces pages une possibilité d’appréhender cette richesse. Pour cela, il a appuyé son travail sur les écrits traditionnels, sur les œuvres des kabbalistes médiévaux et sur les études des penseurs modernes et contemporains.
Le lecteur, au fur et à mesure de son cheminement de lettre en lettre, s’ouvrira à une autre façon de penser et de se penser. Certains passages de l’Écriture qui lui paraissaient jusqu’alors obscurs lui deviendront accessibles.

voici encore un livre d'étude! c'est surtout autour d'une tasse de café que l'on peut parler de celui-ci.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Marie C
Ecrivain
Ecrivain
Marie C


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 09/06/2007

Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:51

Un brillant avenir

Catherine Cusset

Contrairement aux autres romans de CC, celle-ci va un peu plus loin dans l’étude de caractères de ses personnages.
Eléna et Jacob, roumains, fuient le régime de dictature de leur pays et après plusieurs voyages se retrouvent en Amérique.
Leur fils, Alexandru épouse une française, marie. Et quand on sait que Jacob est juif, de déracinements en recherches d’identité, Catherine Cusset nous fait connaître cette famille.
J’ai regretté le parallélisme voulu par l’auteur entre les deux couples. Car on saute de chapitre en chapitre de l’un à l’autre et c’est un peu déstabilisant.
Cela dit, il est bien écrit, facile à lire, mais je n’ai pas été prise par les émotions diversement décrites. Un peu fade à mon sens ?
Mais que les gens qui aiment Catherine Cusset le lisent c’est quand même du beau travail.


Dernière édition par Marie C le Lun 6 Oct - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-chevalier.com
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:55

Disons que c'est une relecture. "Une femme" d'Anne Delbée. Un livre qui date de 1982... souvenir d'école, découverte de l'art de la sculpture, de la folie... les doigts qui obéissent au coeur, le génie d'une femme. C'est ça, l'histoire de ce livre. C'est celle de Camille Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Anne
Elève
Elève
Anne


Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/09/2008

Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Camille Claudel   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:32

Bonjour Corynn,
ce livre est très beau et très touchant à la fois. Et pour ceux qui aiment Camille Claudel, il faut le compléter par"Camille et Paul la passion Claudel" de Dominique Bona ainsi que par la "Correspondance" de Camille. Si vous appréciez Paul Claudel, vous le regarderez peut être avec un oeil neuf... tout comme Rodin d'ailleurs !
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://parisianne.blogsperso.orange.fr
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:01

Very Happy Merci pour ces infos complémentaires Anne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Contenu sponsorisé





Personne ne lit plus ? Empty
MessageSujet: Re: Personne ne lit plus ?   Personne ne lit plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne lit plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: JEU ET DÉTENTE :: • Lectures autour d'une tasse de café-
Sauter vers: