La lampe de Chevet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lampe de Chevet

Les auteurs parlent entre eux, infos et jeux littéraires.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:00

J'ai fini de lire " Jacques de Porquerolles " de Gérard Loridon.
Un livre " vivant " ou Gérard ( Aladin ) nous conte, tout au long de ce récit, une vie ( la sienne ) entourée d'amis qui ont la même passion que lui : " La pêche sous marine " Une vie faite et partagée par leurs épouses qui, en épousant leur " homme " ont également épousé leur passion . Bien sûr, dans ce livre, il est surtout question de cette grande amitié qui le relie à son ami Jacques, partageant avec lui des aventures " subaquatiques " comme seuls des " hommes poissons " comme eux , peuvent connaître Very Happy

Un livre plein d'humour et d'une réalité incontestée . Un livre qui m'a passionné, vivant avec eux chaque descente ( même si je ne les aurais jamais suivi Laughing ) dans les profondeurs de la mer et à la fin de notre lecture, on se sent aussi un peu chez nous dans cette île de Porquerolles où l'amitié et la convivialité reigne en maître.

Merci Aladin pour ce très bon livre. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Aladin
Ecrivain
Ecrivain
Aladin


Nombre de messages : 291
Age : 90
Date d'inscription : 10/06/2007

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:24

Merci Claudy
Je ne sais pas si j'ai droit à tant d'éloges, mais je suis très heureux que ce livre t'ai autant fait plaisir
Il est vrai qu'entre nous le lien est fin, mais solide ! Juste la surface de l'eau ! Sauf quand j'ai vu des paras sauter en mer. Certains dégrafaient un peu haut et réalisaient de beaux plongeons.
Ton analyse par contre sur l'amitié que nous avons avec Jacques est on nepeut plus juste. Surtout pour la convivialité
reçois les remetciements d'un bien modeste auteur.
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeJeu 25 Sep - 14:00

Gérard, si je l'écris, c'est que je le pense Very Happy

Et mieux vaut un lien fin et solide ( il y a des suspentes qui sont très fines ) qu'une corde qui se rompt au moindre coup de vent Laughing

C'est pour ça qu'en souvenir de " leur plongeon" tant de paras pratiquent aussi la plongée sous marine ... le ciel et la mer I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Aladin
Ecrivain
Ecrivain
Aladin


Nombre de messages : 291
Age : 90
Date d'inscription : 10/06/2007

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:32

Claudy
J'ai conserver un mètre de suspente de parachute que m'avait donné un ancien du 11ème
Je l'ai dans ma poche la bas en Cévennes quand je vais en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:20

moi, j'en ai encore tout un jeu, enfin ce qu'il en reste et que Willy avait , car rien de tel pour attacher quelque chose ! et va défaire un noeud, Aladin, dont tu as brulé les deux bouts avec un briquet ... mais tu dois connaitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Aladin
Ecrivain
Ecrivain
Aladin


Nombre de messages : 291
Age : 90
Date d'inscription : 10/06/2007

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:12

sur je connais bien
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:42

Et comment je fais pour me le procurer ce livre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:52

Sur http://monsite.orange.fr/livresduscaphandrier/ ma belle ! En bas de page, à gauche, tu as "écrivez-nous" pour commander.

Je te conseille ce livre, je me suis régalée ! Et les dessin de Dany sont supers !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
claudy
Grand écrivain
Grand écrivain
claudy


Nombre de messages : 833
Age : 84
Date d'inscription : 09/06/2007

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:52

Tu le demandes à Aladin
Il est très bien ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr
Corynn
Prix Goncourt
Corynn


Nombre de messages : 3648
Age : 60
Localisation : Gascogne & Bretagne
Date d'inscription : 07/04/2008

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:06

Hi hi hi ! Nous avons répondu ensemble Claudy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taolenn.com/Artistes/CorynnThymeur/CorynnThymeur.htm
Babou
Célébrité
Célébrité
Babou


Nombre de messages : 1401
Age : 61
Localisation : Correns, VAR
Date d'inscription : 08/07/2009

Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:22

Merci du tuyau (de scaphandrier ! lol! ) les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Empty
MessageSujet: Re: Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon   Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques de Porquerolles de Gérard Loridon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plongées au GERS de Gérard Loridon
» Jacques Grieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lampe de Chevet :: LITTERATURE :: • New des auteurs-
Sauter vers: